Poste : Responsable du droit de l'emploi au Canada
Niveau : Gestionnaire
Organisation : Fonctions administratives/Services juridiques et commerciaux
Les membres du personnel des fonctions administratives contribuent à faire fonctionner Accenture comme une entreprise de haut niveau grâce à leur spécialisation dans un secteur fonctionnel particulier et à la croissance dans des postes axés sur l'interne en perfectionnant leurs compétences ou en acquérant de nouvelles au sein d'un secteur fonctionnel interne.
Résumé du poste :
Nous sommes à la recherche d'un(e) avocat(e) en droit de l'emploi chevronné(e) qui se joindra à notre équipe juridique. Le ou la titulaire du poste devra gérer tous les aspects de la conformité aux lois sur l'emploi et de la gestion des risques pour nos opérations canadiennes. Il ou elle devra fournir des conseils juridiques spécialisés sur les politiques en milieu de travail, les relations avec les employé(e)s, la réglementation du travail et les questions de conformité, en veillant au respect des lois et des pratiques exemplaires en matière d'emploi au Canada.
Responsabilités principales :
Fournir des conseils juridiques stratégiques sur les questions de droit du travail, y compris l'embauche, la cessation d'emploi, la rémunération, les avantages sociaux et les politiques en milieu de travail.
Assurer la conformité aux lois canadiennes sur l'emploi, y compris le Code canadien du travail, les normes d'emploi provinciales, les lois sur les droits de la personne et les règlements sur la protection des renseignements personnels.
Rédiger, examiner et mettre à jour les politiques d'emploi et les procédures internes.
Donner des conseils sur les enquêtes en milieu de travail, les mesures disciplinaires et les cessations d'emploi.
Travailler avec notre groupe interne du contentieux des employé(e)s pour traiter ou gérer directement les avocat(e)s de l'extérieur en ce qui a trait aux différends, aux négociations, aux médiations et aux litiges liés à l'emploi.
Surveiller et interpréter les modifications apportées aux lois sur l'emploi et donner de la formation et des conseils aux équipes des RH et de direction.
Appuyer les RH dans la gestion des mesures d'adaptation, des initiatives de diversité et d'inclusion, de la sécurité au travail et des relations de travail.
Collaborer avec les équipes juridiques et RH à l'échelle mondiale pour aligner les pratiques d'emploi sur les politiques de l'entreprise et les normes internationales du travail.
Faire preuve de diligence raisonnable avant l'acquisition et donner des conseils sur l'intégration après la fusion, en veillant au respect des lois sur l'emploi et à la transition harmonieuse des effectifs.
Exigences de l'emploi :
Doctorat en jurisprudence (J.D.) ou baccalauréat en droit (LL. B.) d'un établissement agréé.
Permis d'exercer le droit au Canada, avec une solide connaissance des lois fédérales et provinciales sur l'emploi.
Minimum de 5 ans d'expérience en lois sur l'emploi.
Solide compréhension des enquêtes en milieu de travail, du règlement des différends et des litiges en matière d'emploi.
Excellentes compétences en négociation, en rédaction et en communication.
Capacité de travailler de façon autonome et en collaboration dans un environnement dynamique où les activités se déroulent à un rythme rapide.
L'anglais est exigé pour ce poste le ou la titulaire de ce poste est appelé à interagir régulièrement avec des parties prenantes au Canada, aux États-Unis et dans d'autres pays de notre empreinte mondiale où l'anglais est la langue commune. En raison du volume important d'interactions avec ces parties prenantes anglophones, ce qui est intrinsèque à ce poste, une réorganisation des activités de l'entreprise n'est pas possible pour éviter cette exigence.
Compétences privilégiées :
Vaste expérience du droit du travail avec responsabilités antérieures dans une société pour toutes les opérations du droit du travail au Canada.
La rémunération chez Accenture varie en fonction de nombreux facteurs qui peuvent inclure, mais ne sont pas limités à un lieu de travail, à un rôle, à un ensemble de compétences particulières et au niveau d'expérience relative au poste. Tel qu'exigé par la loi, Accenture offre une fourchette de rémunération raisonnable, en fonction d'un emploi à temps plein, pour des postes qui peuvent être pourvus en Colombie-Britannique comme décrit ci-dessous.
Accenture Récompenses et avantages de carrière
Lieu du poste: Colombie-Britannique
Fourchette salariale annuelle: $91,400 to $247,800