Directeur.rice Adjoint.e - Affaires juridiques

25 mars 2025
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Commercial, Corporatif, Affaires, Généraliste,
Montreal, QC • Temps plein
La personne assurant le poste de direction adjointe, Affaires juridiques, collabore étroitement avec la haute direction et la direction juridique en poste pour soutenir les activités légales et stratégiques de l'entreprise. Cette personne assure la gestion des dossiers juridiques, offre un accompagnement en gouvernance et effectue une vigie des risques légaux pour l'organisation. Ce poste-clé permet de contribuer activement aux initiatives stratégiques et offre des opportunités de développement professionnel dans un environnement dynamique et en pleine expansion.

Les défis qui vous attendent

  • Offrir des conseils juridiques stratégiques et opérationnels aux différentes divisions de l'entreprise;
  • Assurer la rédaction, la révision et la négociation des contrats commerciaux, partenariats et ententes stratégiques;
  • Veiller à la conformité des activités de l’entreprise avec les lois et réglementations applicables;
  • Superviser la gestion des litiges et collaborer avec des avocats externes lorsque nécessaire;
  • Participer activement aux discussions stratégiques avec la haute direction;
  • Assurer une vigie juridique et recommander les meilleures pratiques en matière de gouvernance et de conformité;
  • Contribuer à l’optimisation des processus juridiques internes et à la mise en place d’outils de gestion des risques;
  • Former et sensibiliser les équipes internes aux enjeux juridiques pertinents.
Responsabilités.

Vos atouts

  • Détenir un baccalauréat en droit et être membre du Barreau du Québec;
  • Posséder un minimum de 7-10 années d’expérience pertinente en droit des affaires, droit commercial ou droit corporatif;
  • Expérience en gestion de dossiers complexes et stratégiques;
  • Excellentes habiletés en rédaction et en communication;
  • Capacité à travailler en étroite collaboration avec des parties prenantes internes et externes;
  • Sens stratégique et approche pragmatique axée sur la recherche de solutions;
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu'à l'écrites.
Compétences.
Avantages.
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