ADJOINT OU ADJOINTE JURIDIQUE (droit du travail et droit administratif)
DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES
Remplacement de congé parental
La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de technologies de l’information, de recherche, de négociation et de relations du travail.
La Fédération est à la recherche d’une personne pour combler un poste d’adjoint ou adjointe juridique en droit du travail et en droit administratif, agissant ainsi à titre de collaborateur ou collaboratrice de premier ordre.
NATURE DU TRAVAIL
La personne titulaire de ce poste est appelée à travailler au sein d’une équipe dynamique composée de neuf avocats, un notaire, une attachée d’administration, trois techniciennes juridiques et deux autres adjointes juridiques. Elle accomplit un ensemble de travaux selon des méthodes et des procédures de nature juridique et administrative.
Sous l’autorité du directeur des affaires juridiques, la personne titulaire de ce poste effectue principalement les tâches suivantes :
QUALIFICATIONS REQUISES
Détenir l’une des formations suivantes :
PROFIL RECHERCHÉ
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
LA FÉDÉRATION DES CÉGEPS : UN EMPLOYEUR UNIQUE
La Fédération offre un généreux programme d’avantages sociaux :
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt d’ici le 2 mars à 23 h, à l’adresse suivante : Adjoint ou adjointe juridique (droit du travail et droit administratif) - Fédération des cégeps - Emploi Cégep.
Les tests et les entrevues auront lieu, à distance, dans la semaine du 3 mars 2025.
Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront jointes par la Fédération des cégeps.