Technicien.ne juridique en droit corporatif

26 septembre 2024
Date d’expiration prévue : 24 novembre 2024
Industries Droit
Catégories Commercial, Corporatif, Affaires,
Télé-travail
McMasterville, QC • Temps plein

Nous sommes une belle équipe située à McMasterville, sur la rive-sud de Montréal. Nous cumulons plus de 35 ans d’expérience, nos professionnels offrent des services centralisés pour tous besoins en droit des affaires, commercial et immobilier, de même qu’un accompagnement clé en main pour toute démarche de nature juridique liée au droit familial, aux litiges et à la résolution de conflits.

Joignez-vous à nous!

Titre du poste : Technicien.ne juridique en droit corporatif
Salaire : 55 000 $ à 75 000 $ par année à discuter selon l’expérience
Type de poste : temps plein 
Date d’entrée en fonction : immédiatement

Avantages :
• Réer collectif et RPDB;
• Horaire flexible (conciliation travail/famille);
• Politique de télé-travail;
• 4 semaines de vacances.

Exigences :

  • Scolarité : DEC en technique juridique ou tout autre diplôme pertinent
  • Années d’expérience : 5 années d’expérience

Description du poste :

  • Superviser la gestion des services juridiques essentiels ;
  • Soumettre les déclarations annuelles au REQ (Registraire des entreprises du Québec) et à Corporation Canada ;
  • Gérer les incorporations provinciales et fédérales ;
  • Préparer les résolutions CDC selon les besoins ;
  • Tenir à jour les livres de procès-verbaux pour les sociétés et les fiducies ;
  • Rassembler les informations nécessaires pour finaliser les dossiers ;
  • Rédiger les versions initiales des contrats, résolutions et autres documents juridiques corporatifs pour divers mandats ;
  • Organiser les différentes étapes d'un dossier (échéances, post-clôture, rappels, etc.), assurer la communication avec les parties concernées et effectuer les suivis nécessaires ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les membres de l'équipe et les parties prenantes pour suivre l'avancement des dossiers et les mises à jour du département ;
  • Effectuer d'autres tâches connexes, telles que la rédaction et l'envoi de courriels et de lettres, la numérisation de documents, l'assistance à la facturation, le classement et autres tâches administratives, la facturation.
  • Excellente connaissance des logiciels MS Office;

Personne ressource : Jean-Philippe Archambault 
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